Sofft

  04/250.96.96     sofft(at)cvfe.be      23, En féronstrée - 4000 Liège

Service d'Orientation et de Formation pour Femmes à la recherche d'un Travail

mission

Qui sommes-nous ?

Le Service d’Orientation pour Femmes à la recherche d’une Formation ou d’un Travail [SOFFT] est un centre de formation qui œuvre pour faciliter l’insertion socio-professionnelle d’un public féminin adulte hétérogène et majoritairement peu qualifié et fragilisé sur le plan social. Il vise par ailleurs à augmenter l’estime et la confiance en soi des participant-e-s et à leur permettre d’initier ou de poursuivre un processus d’empowerment facilitant la prise de leur place dans la société.

C’est en poursuivant ces objectifs que le service a progressivement développé son offre de formation depuis la première filière d’orientation professionnelle qu’il proposait lors de son ouverture. Aujourd’hui, le service assure la mise en œuvre de six programmes de formation, dans les domaines de l’orientation professionnelle, de l’initiation informatique et du français langue étrangère. (tableau sans colonne catégorie et décret?)

SOFFT fait partie du Collectif contre les Violences Familiales et l’Exclusion [CVFE], qui comprend également un département d’accueil et d’hébergement qui offre de l’aide aux femmes et aux enfants victimes de violences conjugales et intrafamiliales. Un troisième département du Collectif agit dans le domaine de l’Education permanente, aussi bien par la mise en œuvre d’actions d’animation ou de sensibilisation, qu’au travers de ses recherches et publications, en passant par les formations qu’il dispense aux professionnel-le-s en collaboration avec d’autres associations.

Le service d’orientation et de formation pour femmes à la recherche d’un travail (SOFFT) œuvre pour faciliter l’insertion socio-professionnelle d’un public féminin adulte hétérogène et majoritairement peu qualifié et fragilisé sur le plan social.Il vise par ailleurs à augmenter l’estime et la confiance en soi des participant-e-s et à leur permettre d’initier ou de poursuivre un processus d’empowerment facilitant la prise de leur place dans la société.

C’est en poursuivant ces objectifs que le service a progressivement développé son offre de formation depuis la première filière d’orientation professionnelle qu’il proposait lors de son ouverture. Aujourd’hui, le service assure la mise en œuvre de six programmes de formation, dans les domaines de l’orientation professionnelle, de l’initiation informatique et du français langue étrangère.

Notre travail est mis en oeuvre grâce au soutien de la Région wallonne et du Forem.

Fermer le menu