Projet Explore: "une excellente mise en situation"

Un temps fort de la filière Explore est le moment du projet: pendant trois jours, nos participantes sont mises en situation professionnelle. Le but: qu'elles puissent s'observer dans de telles situations pour pouvoir repérer leurs compétences et leurs points forts, souvent ignorés d'elles-mêmes.

Nettoyage et remise à neuf des PC
Le local de formation pendant l'installation

Nous leur avons demandé de rédiger un petit texte sur le dernier projet.

En ce début de mois de mai, notre groupe de 12 stagiaires, actuellement en formation dans notre module Explore, a pu mettre en pratique ce qu'elles ont appris tout au long de leur formation. Les participantes, supervisées par Julien Opsomer, ont dû remettre à neuf 19 ordinateurs pour l'école primaire de Xhovémont.

Elles se sont partagé le travail en fonction de leurs différentes compétences. Certaines s'occupaient du montage, tandis que d'autres préféraient s'occuper de l'installation des logiciels.

Au bout de deux jours, le groupe est allé installer les ordinateurs dans l'école.

Les impressions du groupe:

C'était un travail intéressant et constructif. Le fait de se trouver en situation professionnelle et de devoir se débrouiller seule ou presque a été un très bon exercice.

Cela nous a permis de faire un travail d'équipe, de mettre en pratique nos connaissances, de nous entraider les unes, les autres.

Nous nous sommes bien amusées et nous espérons que les enfants de l'école primaire de Xhovémont pourront profiter de notre travail.

Termes de classification: 
partager